Bateau-ciseaux

RÉSUMÉ

Au gré des moments quotidiens ou des événements exceptionnels se tisse une réalité particulière, celle d’une enfance sur une péniche. C’est un milieu simple où le travail occupe toute la place et que les livres viennent bousculer. Ce récit raconte l’enfant dans sa construction vers l’âge adulte : sur la péniche, au pensionnat, avec ceux «d’à-terre»… et surtout à travers la découverte de la lecture. Ce cheminement, de l’apprentissage à l’exploration personnelle, nous touche par…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTRICE
Christine Van Acker

Autrice de Bateau-ciseaux

Christine Van Acker est née à Lobbes en 1961 dans une famille de bateliers. Elle réside désormais en Gaume. Écrivaine, elle touche à tous les genres (roman, théâtre, essai, poésie, fiction radiophonique) et s’attache à en brouiller les frontières. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte (jeunesse), 2013 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint (littérature générale), 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bateau-ciseaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les filles d’Aphrodite : Le dessous des cartes (tome 3)

Orpheline de naissance, Lenni apprend l’identité de sa mère, se découvre une soeur jumelle assassinée, rencontre son père... Tombée dans le piège de la secte des adorateurs, elle est obligée par sa mère de se marier avec Richard Guggenheim, ex-ambassadeur des Etats-Unis, et futur époux comblé. Aidée de justesse, notamment par Mona, elle parviendra à s’en sortir, à quitter Cuba pour rejoindre New York...…

L’année la plus chaude

Cet été-là, il n’a jamais fait aussi chaud. Alex s’apprête à fêter ses…

La femme seule

Elena revoit Pierre au nouvel An. C'est le début d'une histoire d'amour qu'elle n'a pas vu venir.…