Autopsie d’un doute


RÉSUMÉ

Que fait la police lorsque, comme Rose, on vient se plaindre d’un voisin harceleur ?

Qu’a donc fait la police ? C’est ce que toute la ville se demande lorsque Rose Hennequin est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Aussitôt la presse se déchaîne et une marche blanche est organisée dans les rues de l’ardente cité.

L’affaire est évidente : celui que tout accuse ne s’est-il pas donné la mort au moment de son arrestation ? Pourtant présent lors de celle-ci, l’inspecteur Steve Bolland a des doutes…

Et si l’histoire était plus compliquée ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette De Rache
Auteur de Autopsie d’un doute
Bernadette De Rache a longtemps enseigné les arts dans un collège de Liège. Passionnée de littérature et de théâtre, elle a monté plusieurs spectacles dans le cadre de son travail. La fille sur le banc est son premier roman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Appelés sur une scène de crime, des policiers se trouvent face à un homme qui braque une arme sur eux, puis la retourne contre lui-même après avoir clamé son innocence. La victime est une jeune étudiante, sa voisine de palier, son corps est meurtri d’une dizaine de coups de couteau. Le coupable semble tout désigné malgré son déni, de quoi classer rapidement cette affaire qui soulève une vive émotion et donne lieu à l’organisation d’une marche blanche à la mémoire de la charmante demoiselle.  Mais la suite d’Autopsie d’un doute nous confirmera, si besoin en était, qu’il ne faut pas prendre les apparences pour évidences, que la vérité est souvent à trouver ailleurs au terme d’une quête qui mobilise toutes les énergies.C’est…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:police doute - "Autopsie d’un doute"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le témoin silencieux

Le doute est bien souvent le meilleur moteur d’une enquête policière. Il est nourri par…

Waterloo, mortelle plaine

Quatrième participation à la collection de polars «  Noir Corbeau » , c’est…

La trajectoire du papillon

Une rixe à la sortie d’une boîte de nuit bruxelloise…