Julia Elena Sagaseta professeure à l’Université Nationale des Arts de Buenos Aires dresse un portrait-paysage rétrospectif et prospectif de la scène théâtrale argentine. [Traduit de l’espagnol et notes par Benoît Hennaut.] *
Parcourir les programmes des spectacles à Buenos Aires fait voir une activité théâtrale débordante. Théâtres officiels, théâtre privés, commerciaux, et théâtres indépendants de toutes les tendances et formes d’expérimentation occupent le centre de la ville et une série de quartiers toujours plus nombreux. Les grandes salles bien équipées, comme celles des théâtres officiels et commerciaux, partagent ce paysage avec une multitude de petites salles très simples, pour certaines installées dans des studios ou des écoles de jeu, dans lesquelles l’imagination est constamment à l’œuvre. Cette passion théâtrale s’étend également à d’autres villes du pays, dont, par exemple, Córdoba, qui compte une quantité considérable…
Portes et livres ouverts : Les Midis de la Poésie
[Littérature en lieux] De nombreux lieux présentent, font vivre et découvrir, l’œuvre d’auteurs belges. Des lieux essentiels puisqu’ils…