Apprendre en douceur


RÉSUMÉ

D’étranges oiseaux déambulent, s’interrogent, partent à la découverte de « la vie à vivre ». A grand renfort de mots, les échassiers haut perchés se confrontent au monde, à ses contradictions, aux questions qui nous poursuivent.

Comment faire? Comment libérer l’amour prisonnier? Ce livre-accordéon soulève et suggère, il entr’ouvre délicatement les portes qui nous sont souvent interdites.
Apprendre à vivre en douceur, à « avoir, prendre ou recevoir sa place unique », voilà ce que propose, avec délicatesse, Ania Lemin.

Alliant texte et images d’une belle simplicité, l’artiste questionne plus qu’elle ne répond, suggère au lieu d’imposer. Entre rêverie poétique et philosophie de vie, Apprendre en douceur recèle une pensée tendre et sereine.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Ania Lemin
Autrice et illustratrice de Apprendre en douceur

Née le 24 décembre 1968 à Uccle

Communication visuelle et Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Ma démarche est émotionnelle et poétique, thérapeutique peut-être… Je travaille l’encre de Chine, le brou de noix, la gouache, le crayon, le collage… Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Apprendre en douceur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les 4 saisons de Rose

Les quatre saisons campagnardes d'une petite citadine de 9 ans.

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…