D’étranges oiseaux déambulent, s’interrogent, partent à la découverte de « la vie à vivre ». A grand renfort de mots, les échassiers haut perchés se confrontent au monde, à ses contradictions, aux questions qui nous poursuivent.
Comment faire? Comment libérer l’amour prisonnier? Ce livre-accordéon soulève et suggère, il entr’ouvre délicatement les portes qui nous sont souvent interdites.
Apprendre à vivre en douceur, à « avoir, prendre ou recevoir sa place unique », voilà ce que propose, avec délicatesse, Ania Lemin.
Alliant texte et images d’une belle simplicité, l’artiste questionne plus qu’elle ne répond, suggère au lieu d’imposer. Entre rêverie poétique et philosophie de vie, Apprendre en douceur recèle une pensée tendre et sereine.
Autrice et illustratrice de Apprendre en douceur
Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…
Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…
Un vieux pêcheur et sa femme vivent heureux dans une petite maison au bord…