Appel à candidatures pour un marathon d'écriture dramatique avec Koffi Kwahulé et Alex Lorette


Le marathon d’écriture vise à permettre aux participants de lancer un projet d’écriture théâtrale, et de se mettre dans le mouvement de l’écriture. Il est demandé à chaque participant et participante de réfléchir avant l’atelier à une idée qu’il ou qu’elle voudrait mettre en travail.

Koffi Kwahulé, dramaturge et romancier, et Alex Lorette, auteur dramatique, accompagneront chaque autrice et auteur collectivement, par le biais de moments de mises en commun, mais également individuellement. L’idée est de permettre à chacun et chacune de bénéficier de l’énergie du groupe pour faire avancer son projet au maximum en l’espace de quelques jours. À cet égard, et en fonction de l’énergie de chacun et chacune, il peut être judicieux de prévoir un emploi du temps dégagé en soirée, afin de poursuivre le travail engagé pendant la journée.

En pratique

Du matériel à préparer sera éventuellement demandé aux participants.
L’atelier se déroulera du 13 au 16 janvier 2022, de 10 à 17 heures , au Théâtre Océan Nord (rue Vandeweyer, 63-65 – 1030 SCHAERBEEK). Il se terminera par une lecture publique le dimanche 16 à 17h. Il accompagnera 12 participants.

Candidatures

Les candidatures (lettre de motivation + CV ou bio) sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021. Elles sont à envoyer à : helene.hocquet@pierredelune.be
Le marathon d’écriture est organisé par Pierre de Lune, en partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles.



FIRST:xfirstword - "Appel à candidatures pour un marathon d'écriture dramatique avec Koffi Kwahulé et Alex Lorette"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels…

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…