RÉSUMÉ
Freddo vient d'hériter d'un immense domaine familial trop cher à entretenir. Il devient professeur de philosophie pour subvenir à ces nouveaux frais. Avec une bande d'amis, il élabore des dossiers pédagogiques audacieux afin de créer une contre-école, avec le souci de trouver une nouvelle manière d'apprendre.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Antoine Boute
Auteur de Apnée
Né à Bruxelles en 1978, Antoine Boute vit à Tervuren (Belgique), presque dans la forêt. Écrivain, poète sonore, philosophe, performeur, organisateur d’événements, il explore au fil de ses ouvrages et performances les rapports entre corps, voix, récit, fiction et réalité. Son œuvre est un jeu constamment reformulé, absurde, inquiétant et amusant, auquel il convie qui souhaite y participer. Il a notamment publié Cavales (Mix, 2005), Brrr ! Polars expérimentaux (Voix, 2010), Tout Public (les Petits Matins, 2011), Les morts rigolos (Les Petits Matins, 2014), S’enfonçant, spéculer (Onlit, 2015). Il enseigne également la littérature à l’ESA St-Luc et Ecriture mémoire à l’Erg.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo






ATTENTION ! CE LIVRE COMMENCE COMME UN ROMAN MAIS CE N’EST PAS UN ROMAN ! NON ! ET PAS UN RECUEIL DE NOUVELLES NON PLUS ! NI DE LA POESIE, NI DE LA PHILO, NI DE LA SCIENCE ! NON ! MIEUX QUE TOUT ÇA !















 

TOUT ÇA MAIS PLUS QUE TOUT CA ! CE LIVRE EST UNE BLAGUE ! UNE BLAGUE D’ECRITURE ! L’ECRITURE EST UNE BLAGUE AFFIRME CE LIVRE ET IL A RAISON ! IL A RAISON MAIS C’EST PARCE QU’IL A UNE CONCEPTION DEVIANTE A LA FOIS DU CONCEPT DE BLAGUE ET DU CONCEPT D’ECRITURE ! HA HA ! VOUS CONNAISSEZ LES « SYSTEMES CHAOTIQUES DE NIVEAU 2 » !? HA HA ! UN SYSTEME CHAOTIQUE DE NIVEAU 2 EST UNE BONNE BLAGUE AFFIRME CE LIVRE ! ET CE LIVRE PRETEND…


Le Carnet et les Instants

Dans la foulée de S’enfonçant, spéculer, d’Inspectant, reculer (ONLiT), l’écrivain, performer, musicien Antoine Boute produit, en collaboration avec Chloé Schuiten, Clément Thiry et Jeanne Pruvot Simonneaux, Apnée, un objet textuel non identifiable qui délivre une souveraine expérience sensorielle et conceptuelle. Traversée des états d’une littérature modifiée, Apnée se déroule comme un récit/anti-récit qui spécule pour une sortie de la fiction usuelle, pour un récit haret, un agencement féral composé de dessins et d’une écriture en transhumance. « Ceci n’est pas un roman » nous dit ce roman qui n’en est pas un, qui se lit photoélectriquement.Le livre-objet fait ce qu’il dit.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Apnée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie des abeilles

Maurice MAETERLINCK , La vie des termites , Bartillat, coll. « Omnia…

Destrée le multiple

Préface de Jean Tordeur Textes de Jacques Detemmerman, Georges-Henri Dumont , Philippe Jones , Raymond Troussson À propos du livre (4e de couverture) Quelque soixante ans après sa mort (1936), la personnalité…