Anna


RÉSUMÉ

Un soir, lors d’une fête au bar du Chaton Perdu, Anna et Victor se rencontrent, dansent et flirtent. Mais la fin de soirée dérape. Victor veut aller plus loin, Anna refuse. Il insiste jusqu’à obtenir ce qu’il veut. Le lendemain, Anna décide de porter plainte au commissariat de police. Une pièce qui aborde la complexité de la notion de consentement et questionne le regard de chacun sur le viol.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pamela GHISLAIN, Anna, Lansman, 2020, 44 p., 10 €, ISBN : 978-2-8071-02288-0Anna compose le premier volet de la Trilogie du Cri, un projet où la jeune dramaturge Pamela Ghislain dénoue, en trois pièces, l’écheveau de la place de la femme dans la société. En donnant une voix, non, mieux encore, un cri, à celles qu’on refuse d’écouter ou qui n’osent se faire entendre.Du haut de ses 26 ans, l’auteure et comédienne Pamela Ghislain livre son premier texte dramatique, fruit d’une résidence d’écriture au théâtre Le Boson. L’adaptation scénique d’Anna, prévue aux Riches-Claires en avril 2020, n’a hélas pas coupé à la crise sanitaire.Un chef-d’œuvre ! Tout en explorant…


Karoo

Anna compose le premier volet de la Trilogie du Cri, un projet où la jeune dramaturge Pamela Ghislain dénoue, en trois pièces, l'écheveau de la place de la femme dans la société. En donnant une voix, non, mieux encore, un cri, à celles qu'on refuse d'écouter ou qui n'osent se faire entendre.


Du haut de ses 26 ans, l'auteure, comédienne et metteure en scène Pamela Ghislain livre son premier texte de théâtre publié aux éditions Lansman et fruit d'une résidence d'écriture au théâtre Le Boson. L'adaptation scénique de Anna, prévue aux Riches-Claires en avril 2020, n'a hélas pas coupé à la crise sanitaire.

Un chef-d'œuvre ! Tout en explorant subtilement le phénomène du viol par le prisme de la zone grise, où consentement…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:viol femme pièce mère lieu frère dédoublement victime homme personnage incommunicabilité histoire désir corps consentement art événement censé vertus tragédie théâtre société réalité ignorance identité déni cri bien auteur acte - "Anna"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le tintamarre des gastéropodes

Roman noir, cynique, absurde. Les questions existentielles…

Celles d’avant

Des spectres. Des revenantes, enfouies au fond de nous. Les mères, oppressantes, harcelantes, les ogresses,…

Et in Picardia ego

intiSi Lès Chènes - La Cendre se rapporte aux années 40-45, Et in…