Alternatives théâtrales - 126-127 - janvier 2016 - Amitié, argent... les nerfs du théâtre

Sommaire

  • Passage de témoin
    Bernard Debroux

    L’amitié au théâtre

  • Lien poétique et confiance partagée
    Georges Banu et Bernard Debroux
  • Pour Patrice Junius
    Moments d’une aventure artistique et humaine partagée
    Bernard Debroux
  • De l’amitié au théâtre
    Georges Banu
  • La Chaleur du silence, lettre à un ami
    Eugenio Barba
  • Une amitié dans un siècle bouleversé – Jerzy Grotowski et Peter Brook
    Georges Banu
  • Paolo Grassi – Giorgio Strehler : l’amitié véhémente de deux « rêveurs pragmatiques »
    Myriam Tanant
  • Le couple originaire : Nemirovitch-Dantchenko et Stanislavski, co-fondateurs et directeurs du Théâtre d’Art de Moscou
    Marie-Christine Autant-Mathieu
    [disponible en ligne sur le site d’Alternatives théâtrales]
  • Il ou elle ? Nicole Mossoux et Patrick Bonté,
    une amitié féconde
    Bernard Debroux
  • Coups de foudre amicaux de Gisèle Vienne
    Sylvie Martin-Lahmani
  • Nordey Letailleur, des compagnons de route
    Christine Letailleur
  • Le Raoul collectif : ni potes ni collègues !
    Antoine Laubin
  • Aux déserteurs
    Thierry Jolivet
  • L’amitié est libre
    Jean-François Peyret
  • Un Godot pétri d’humanité
    En attendant Godot de Samuel Beckett, mise en scène de Jean-Pierre Vincent
    Fabienne Darge
  • L’amitié des frères Thabet : un fiévreux colloque
    Emmanuelle Favier
  • Jacques Copeau et Louis Jouvet : les travaux et les joies d’une amitié passionnée
    Olivier Rony
    [disponible en ligne sur le site d’Alternatives théâtrales]
  • Hommage à Paolo Grassi
    Giorgio Strehler
    [disponible en ligne]

    Le théâtre et l’argent

  • Argent trop cher – le théâtre n’a pas de prix
    Sylvie Martin-Lahmani
  • Réinventer le modèle d’organisation des théâtres
    Entretien avec Jean-Louis Colinet et Stanislas Nordey
    réalisé par Bernard Debroux et Nancy Delhalle
  • Question de morale ou d’argent ? Les enjeux économiques de la théâtrophobie
    François Lecercle et Clotilde Thouret
  • Quand on parle d’argent au théâtre
    Martial Poirson
  • Le cul entre deux chaises (quelques années plus tard)
    Table ronde animée par Antoine Laubin
    Partie 2
    [disponible en ligne sur le site d’Alternatives théâtrales]
  • Une ville sans théâtre respire moins bien qu’une ville avec un théâtre
    Entretien avec Hortense Archambault
    réalisé par Chantal Hurault
  • Avec le soutien de l’Union européenne. Conversation avec Robert Abirached
    Corinne Rigaud
  • Quand le théâtre parle d’argent
    Martial Poirson
  • Le monde comme Zoo.
    Money mis en scène par Françoise Bloch
    Yannic Mancel
  • Tarkos parle d’argent comme on parlerait d’amour
    Entretien avec Anne Théron
    réalisé par Frédéric Vossier
  • Un singe sans capital
    Le Capital et son singe mis en scène par Sylvain Creuzevault
    Pierre Chevalier et Camille Dagen
  • Lehman Trilogy de Stefano Massini. Les chapitres de la chute
    Laurence Van Goethem
  • Lehman Trilogy par Luca Ronconi au Piccolo de Milan.
    Un héritage intemporel
    Anna Bandettini
  • Ressacs, mise en scène d’Agnès Limbos
    Carole Guidicelli

    En marge

  • Faire du théâtre aujourd’hui à Buenos Aires
    Entretien avec avec Frederico Leon et Mariano Pensotti
    réalisé par Benoît Hennaut
  • Compagnies belges émergentes au Festival Impatience 2015 :
    Bleu bleu de Stéphane Arcas ; Pourquoi Eve vient-elle chez Adam ce soir d’Anja Tillberg
    Sabine Dacalor
  • Alcina et le pouvoir des femmes.
    L’opéra de Haendel mis en scène par Katie Mitchell
    Bernard Debroux
  • Devoir d’histoire
    Ceux qui restent de David Lescot
    Sylvie Martin-Lahmani
    [disponible en ligne sur le site d’Alternatives théâtrales]
  • Théâtres en Grèce aujourd’hui : entre le sens citoyen
    et le sens du sacré, la résistance s’organise
    Anastassia Politi
    [disponible en ligne sur le site d’Alternatives théâtrales]


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:théâtre ligne sur le site argent amitié entretien - "Alternatives théâtrales - 126-127 - janvier 2016 - Amitié, argent... les nerfs du théâtre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Les questions de Lucas

Lucas a 12 ans.Durant les vacances de Noël, un événement va bouleverser…