Abracadabra

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Abracadabra

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Emile Jadoul nous sort de son chapeau un nouvel album pour tout-petits : « Abracadabra ». Si l’on trouve bien tout au fond du haut-de-forme un lapin, il cède ensuite au lion, et même à
l’éléphant. Couleurs vives et pétillantes, typographie sautillante, on découvre au fil des pages différents animaux cachés au fond du chapeau : seul indice pour deviner de qui il s’agit, un bout…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Abracadabra"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…

Ploc

Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble !…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…