Poésie , Lisez-vous le belge ?
Soirée en présence de Lisette Lombé, slameuse, écrivaine et artiste pluridisciplinaire belgo-congolaise, et Emmanuelle Vincent, chorégraphe, directrice artistique et danseuse de la compagnie t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e, accompagnées de neuf slameuses-performeuses-artistes dont la pratique poétique s’enrichit d’une recherche sur le mouvement.
La soirée commencera avec de la danse, à partir de 20h, avec une performance collective. Un workshop de recherche en danse aura lieu toute la journée à la Maison poème. À l’issue de celui-ci, la soirée sera l’occasion d’assister à une restitution sous la forme d’une performance collective unique : Le corps qui se dresse, le corps qui se re-dresse, le corps qui s’adresse . Accompagné·e·x par la chorégraphe Emmanuelle Vincent et de neuf poète·sse·x flamboyant·e·x de la scène belge francophone vous proposent une performance collective autour de la sueur.
Poète·sse·x : Biche de Ville, Catherine Barsics, Christine Aventin, Joëlle Sambi, Law, Lisette Lombé, Lylybeth Merle, Marie Darah, Zéphyr
Chorégraphe : Emmanuelle Vincent.
À 20h30 : Présentation du nouveau livre de Lisette Lombé. Lisette Lombé présentera son nouveau livre, « La Poésie Sociale, un sport comme les autres » (éditions Midis de la poésie), dans lequel elle revisite des carnets commencés en 2019 à Port-au-Prince. Les thèmes centraux de ses carnets, intitulés Objets Poétiques, incluent la poésie sociale, la littérature engagée, la transmission, l’accès à la culture et la solidarité.