Lectures musicales autour du roman « S’en aller » de Sophie d’Aubreby

Lecture , Roman

Lectures musicales autour du roman
DESCRIPTION
« S’en aller » raconte l’itinéraire singulier d’une femme qui choisira de ne pas emprunter les chemins tracés pour elle. Accompagnée de la musicienne Charlotte Maison, Sophie d’Aubreby, lira des extraits de son récit.
Après avoir formé le groupe Soldout avec David Baboulis, Charlotte Maison se consacre depuis 2019 à la musique de films. Cette collaboration avec Sophie lui donne une occasion d’expérimenter l’interprétation musicale d’un récit. Ensemble, elles proposent une experience immersive alternant lecture et musique électronique. Sophie d’Aubreby a publié « S’en aller » en 2021 et reçu le prix du Premier roman de Limoges en 2022. Comme Charlotte, c’est la première fois qu’elle expérimente la mise en musique d’un travail d’écriture.
Sophie d’Aubreby est écrivaine. Elle est née à Bruxelles en 1988 et a grandi en France. En 2020, elle publie à l’occasion du 8 mars la nouvelle Déplier les jambes, aux éditions Lamiroy. S’en aller, son premier roman, est publié en 2021 aux éditions Inculte. Elle vit et travaille à Bruxelles.
Charlotte Maison est chanteuse et productrice de musique électronique, basée à Bruxelles. Elle a formé le groupe electro Soldout de 2004 à à 2019. Depuis lors, elle se passionne pour l’écriture de musique de film. Elle est récompensée d’un Magritte pour la musique originale du film PuppyLove.
💡 En pratique______
Vendredi 31 mai 2024 à 19h
Maison poème – Rue d’Ecosse 30, 1060 Saint-Gilles
Paye ce que tu peux : 10/15/5 €
Infos et réservations sur www.maisonpoeme.be


INFORMATIONS PRATIQUES

Date
Le 31 mai 2024
A 19h00
Lieu
Maison poème
Rue d'Écosse, 30
1060 Bruxelles
Prix et réservation
Prix: Paye ce que tu peux : 10/15/5 €
Réservation: via le site de la maison poème
Organisateur
Maison poème