Zizi Panpan

RÉSUMÉ

Un jeune garçon raconte son enfance rythmée par les cris domestiques et les secrets partagés avec Tiphaine, dont il devient malgré lui le confident. Ensemble, ils affrontent les tourments de l’adolescence jusqu’à ce que le destin les sépare brutalement.
Un récit poignant sur l’amitié, les blessures de l’enfance et la quête de rédemption, explorant avec sensibilité la complexité des relations humaines et les luttes intérieures qui forgent notre destin.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Dinant

Auteur de Zizi Panpan

Romaniste, Bruno Dinant s’est lancé dans une carrière d’enseignant. Il a toujours défendu bec et ongles la pédagogie du projet, dont le plus bel exemple fut la publication d’un roman écrit par ses élèves. Aujourd’hui, il est passé d’enseignant enthousiaste à auteur passionné : il a l’écriture nerveuse comme il faut et l’humour au bout de la plume.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Zizi Panpan"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pain noir

Dans ce roman, Hubert Krains met en scène la déchéance parallèle d'un couple d'aubergistes, ruinés par l'arrivée…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…