L’opéra volant

RÉSUMÉ

Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d’orage. Mais dans la cité où elle vit, les artistes ne sont pas les bienvenus. Chassé, Oisel rassemble une troupe d’oiseaux joyeuse et colorée, avec laquelle il monte le projet d’un opéra itinérant. Au sommet de sa gloire, il retrouve la fillette et parvient à faire aimer la musique et la poésie à ses concitoyens.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac

Auteur de L’opéra volant

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Vanessa Hié

Illustrateur de L’opéra volant


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’opéra volant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La terre tourne

Réédition pour cet album paru pour la première fois en 1997.

Sortie de joueur

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau…

Lundi

Désormais, un nouvel album de Anne Herbauts est un petit événement à ne pas manquer. Il est vrai que son éditeur lui permet quelques fantaisie, comme cette couverture et ces pages gaufrées, suggérant la neige et l’hiver. Le procédé…