Waterloo (Belges ou Français ?)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Albert DU BOIS

Auteur de Waterloo (Belges ou Français ?)

Le comte Albert du Bois est un homme de lettre de langue française, surtout connu comme dramaturge, et un diplomate belge ainsi qu’un militant wallon.
Il a cherché dans le monde antique les thèmes de ses romans et de ses nouvelles (Leuconoé, Sous les lauriers roses, etc) qui sont écrits dans une langue lyrique.
Peu connu en dehors de cercles d’érudits, secrétaire de la délégation belge à Paris, il fut renvoyé de son poste le 17 février 1903 après avoir écrit « Belges ou Français ? » dans lequel il se fait l’avocat de « l’annexion » (comme on disait à l’époque) des provinces wallonnes de Belgique par la France.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Waterloo (Belges ou Français ?)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie louche de ma voisine Fernande

Dominique Watrin est un auteur fantasque…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…