Viande


RÉSUMÉ

Dévastée par l’annonce du décès de sa meilleure amie, Lisa tente d’élucider les circonstances mystérieuses de sa disparition. Des égouts de Paris aux enclos de l’élevage intensif de Beaumont, la jeune journaliste mène l’enquête avec entêtement… avant de basculer dans l’horreur.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Noëlle Michel
Autrice de Viande
D’origine dijonnaise, Noëlle Michel est tombée sous le charme de Gand, où elle vit depuis des années. Sa passion du néerlandais et des mots l’a conduite à quitter sa profession d’ingénieure en traitement d’eaux usées pour celle de traductrice littéraire et d’écrivaine. Son premier roman, Viande, est paru chez LiLy's Éditions en 2020. Son deuxième roman, Demain les ombres, est paru en 2023 aux éditions du Bruit du monde. Il va être traduit en anglais et en néerlandais.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le roman Viande s’est retrouvé en finale du prix Fintro Écritures noires 2018. Et LiLys le publie deux ans plus tard. Avec une mise en page un peu rudimentaire (pas de retrait) mais un texte soigneusement poli.Noëlle Michel, l’autrice, une ex-ingénieure d’origine dijonnaise, vit à Gand. Une Française passionnée par le néerlandais !La couverture de Viande annonce un « thriller fantastique ». Fantastique ? Dès les deux premières pages, Noëlle Michel précipite son lecteur dans l’horreur et la sidération, au côté d’une femme réduite à un rôle de reine-mère pondeuse, bourrée de médicaments, de calmants, d’hormones, les dents arrachées, etc. Un élevage industriel, où l’humain aurait…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Viande"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Elle s’appelait Lucía

« Tout a déjà été dit, mais pas par moi » : tel aurait pu être le leitmotiv…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.