Un sombre dimanche sans fiançailles

RÉSUMÉ

Le final de la trilogie policière de Bruno Dinant.

Un délicieux cocktail déconcertant, qui se démarque par son humour subtil et discret, son univers bien ancré dans notre terroir, son intrigue habilement ficelée dans laquelle le lecteur se laisse balancer de révélations en rebondissements avec une évidente délectation.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Dinant

Auteur de Un sombre dimanche sans fiançailles

Romaniste, Bruno Dinant s’est lancé dans une carrière d’enseignant. Il a toujours défendu bec et ongles la pédagogie du projet, dont le plus bel exemple fut la publication d’un roman écrit par ses élèves. Aujourd’hui, il est passé d’enseignant enthousiaste à auteur passionné : il a l’écriture nerveuse comme il faut et l’humour au bout de la plume.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un sombre dimanche sans fiançailles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…

Les mots arrachés

Poème illustré évoquant l'âpre confrontation entre une femme et sa mère mourante, qui lui dira peut-être,…

Une salve

" Qu'être, sinon une forme détourée des moires de l'infini ? " (Couverture de Florent Groc ; avec une…