À l’approche de l’an 2000 et de la quarantaine, Jean-Pierre Jouve part sac au dos pour une semaine de vacance sur les chemins de la Creuse.
« Vacance » au singulier, car, au contraire de ceux qui remplissent leurs congés d’activités nombreuses et distrayantes, lui-même recherchera le vide, c’est-à-dire l’occasion de faire le point sur sa vie : pourquoi Odile l’a-t-elle quitté ? Par quelle action d’éclat pourrait-il la reconquérir ?
De marches solitaires en rencontres, de contemplations paysagères en méditations décalées sur l’humain et ses étrangetés, nous croyons mettre nos pas dans ceux d’un philosophe désabusé et découvrir avec lui un département a-touristique, jusqu’au coup de théâtre final.
Revu par l’auteur, l’inclassable premier roman de Daniel Charneux, qui avait connu un beau succès lors de sa publication en 2001.
Première édition
Éditeur : Luc Pire
Date : 2001
Format : Livre
Auteur de Une semaine de vacance
Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…
Un homme se livre et cela devient un livre. Pour son premier roman, Donald…