Une pêche miraculeuse : Micro roman

RÉSUMÉ

Le jeune Jimmy, son frère aîné et leur mère, Lisa, subissent les éclats de la furie d’un père féru de pêche et d’interminables apéros. Alors que la famille revient d’un épouvantable week-end, un événement sidérant se produit.

Jimmy n’en croit ni ses yeux, ni ses oreilles : laissé seul avec son père, en pleine nuit, il observe la fascinante transformation de celui-ci…

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une pêche miraculeuse est un micro roman qui dévoile une histoire familiale se déroulant dans un huis clos étouffant. C’est la saison de la pêche, Roger et Lisa sont partis avec la caravane et leurs deux enfants pour s’adonner à ce loisir saisonnier.La tension est palpable lorsque Lisa et ses fils s’arrêtent presque de respirer lorsque Roger revient d’un apéro qui a duré plusieurs heures. Il a l’alcool violent et la situation dégénère vite, d’autant plus que sa femme est fière et rend coup pour coup jusqu’à ce que l’inégalité physique prenne le dessus. Les enfants ne sont pas en reste dans la mesure où ils reproduisent entre eux la violence dont ils sont victimes, ce qui donne à lire une scène de pugilat puissante, presque surréaliste.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:père - "Une pêche miraculeuse : Micro roman"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le crime du comte Neville

Les romans d’Amélie Nothomb fourmillent de références littéraires.…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…