Une chouette poulette


RÉSUMÉ

 Agathe est trop stylée, vraiment trop chouette et quand elle débarque dans le poulailler, toutes les poulettes veulent lui ressembler. Toutes ? Non. Car Léonie n’a pas du tout envie de ressembler à une princesse. Léonie a son propre style, Léonie pense par elle-même. Mais est-ce si facile d’être soi et de s’affirmer quand on ne ressemble pas aux autres ?




À PROPOS DES AUTRICES
Françoise Rogier
Illustratrice de Une chouette poulette
Née en 1966 et vivant à Bruxelles, Françoise Rogier a suivi des études de communication graphique à l’ENSAV de La Cambre. Active plus de quinze ans dans le graphisme et le packaging, elle s’oriente en 2010 vers sa première passion : l’illustration jeunesse et suit les cours de Kitty Crowther, de Dominique Maes et de Catherine Pineur. Lauréat du concours de la revue Hors cadres, son premier album est publié en octobre 2012. Depuis sa rencontre avec les éditions À pas de Loups, elle continue à écrire et illustrer des albums avec un appétit féroce. Les techniques sont multiples : « De manière générale, je travaille sur papier : crayons, monotypes, cartes à gratter que je réajuste par la suite à l’ordinateur. Cela me permet une liberté de travail sur l’image ainsi que sur la mise en page. » pour C’est pour mieux te manger ! pour C’est pour mieux te manger !


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ça caquette. Ça glousse. Ça crételle. Ça se lisse les plumes. Ça se lave. Ça s’ébroue. Ça s’épouille. Ça se roule dans la poussière. Ça pond. Ça couve. Ça gratte. Ça pique. Ça picore. Ça mange. Ça court. Ça fuit. Ça s’agite. Ça se couche. Ça dort. Ça se réveille. Et ça se regarde. Oui, les poules s’observent les unes les autres, latéralement mais attentivement. Et elles remarquent les nouvelles venues dans le poulailler. Ainsi, quand Agathe a débarqué, elle a immédiatement fait sensation : « [Elle] possède le plus admirable des plumages et caquette avec tant de distinction que toutes les poulettes voudraient en faire leur meilleure copine. » Une roussette précieuse, qui parade sac à main en bandoulière, lunettes de soleil posées sur son…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une chouette poulette"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...