Une caravane attachée à une Ford Taunus


RÉSUMÉ

Une rue qui n’a ni début ni fin. Une rue pratiquement déserte, sans autres repères que les numéros des maisons rangées de part et d’autre, et cette caravane, garée sur un parking, le long du trottoir. Une caravane qu’on finira sans doute par atteler à la Taunus, et qui partira vers le sud, emmenant cette jeune femme à la peau blanche et aux cheveux blonds. Une caravane comme abri, comme promesse d’aventures, comme possibilité de déplacer sa vie, de l’installer dans l’inconnu, de la projeter, de la rêver.

Un homme parcourt la rue en tous sens, cherchant une maison, remuant des souvenirs, pénétrant dans des intérieurs à l’ambiance lourde, rencontrant des habitants inquiétants. Il erre, solitaire, perdu. Il assiste à des événements étranges qui l’amènent à vivre des moments intenses, effrayants parfois.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Stival
Auteur de Une caravane attachée à une Ford Taunus
Pierre Stival est né à Tournai en août 1963. Il arrête ses études avant le bac et suit une formation de bibliothécaire. Il occupe divers emplois avant de créer en 1988 une société commerciale active dans le prêt-à-porter, les vêtements de sport et de loisirs. En 1995, il devient actionnaire d’une société de papeterie, fournitures de bureau et scolaires. Il la quitte en 2018 pour se consacrer à l’écriture, à la photographie et à la céramique. C’est un lecteur curieux, toujours à la recherche de formes d’écritures singulières. Son premier roman, Une caravane attachée à une Ford Taunus, est paru en août 2020 aux Editions Cactus Inébranlable.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Avec Une caravane attachée à une Ford Taunus, l’auteur tournaisien Pierre Stival signe un premier roman.
Roman ?
Oui.
Hybride, certes, comme l’indique le sous-titre roman à haut potentiel poétique, mais roman tout de même.
Les éditions du Cactus inébranlable (l’éditeur qui gratte et qui pique, comme elles le rappellent sur leur site) ont pour ligne éditoriale le texte court, la nano-fiction, le fragment. Le sous-titre roman à haut potentiel poétique vient rappeler ce ton/cette brièveté, des fois que le lecteur oublierait qu’il va plonger dans un inclassable. Un objet littéraire non identifié tout à la fois roman poétique et long poème en prose.

Une caravane…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rue caravane histoire maison labyrinthe image - "Une caravane attachée à une Ford Taunus"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour,…

La clé de Jacqueline

Marcus, huit ans, est un enfant unique qui vit avec ses parents. Sa solitude est rompue grâce à l’arrivée…

Histoire de Bruna

Alerté par un ami, l’écrivain liégeois Marc Pirlet rencontre une rescapée des camps de la mort. Elle est…