Un si long été



À PROPOS DE L'AUTEUR
Niels Thorez
Auteur de Un si long été

Né le 2 juillet 1990 à Lille, France

Master Arts, Études cinématographiques, Université Lille III, France Master Lettres, Métiers de la littérature de jeunesse, Université Lille III, France Licence Lettres modernes, Université catholique, Lille, France

Pour moi (et c'est peut-être un paradoxe), l'écriture débute souvent avec une image : un ours polaire à la dérive sur son îlot de glace, une minuscule fourmi sur une grosse mappemonde, un astronaute dans le désert martien... Lorsqu'une image me plaît, je la consigne bien précieusement, et je la laisse germer pendant des jours, des mois, ou plus, jusqu'au moment où je crois bon de la transformer en histoire! Dans mes albums, il y a toujours une place pour la poésie, tendre ou piquante, mélancolique ou enjouée. Et ce qui me plaît surtout, c'est d'y créer de l'enchantement et un espace où chaque enfant peut déployer son imagination.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un si long été"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…