Un frère au fond des siècles | Objectif plumes

Un frère au fond des siècles

RÉSUMÉ
Kouroun et Didier regardaient le garçon qui dormait et c’était Thierry sans erreur possible. C’était son visage au nez piqueté de taches rousses et ses cheveux châtain clair. Sur le dos de sa main droite, on voyait une cicatrice que chacun connaissait — le souvenir d’une ancienne morsure de chien…
Noïm, qui ne le quittait pas des yeux, déclara calmement :
« Ce n’est pas Thierry. C’est son corps mais ce n’est pas son esprit. Son sommeil touche à sa fin. Les premières pensées commencent à s’éveiller dans son cerveau. J’ai pu les entendre et ce ne sont pas les pensées de Thierry… »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de Un frère au fond des siècles

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un frère au fond des siècles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pays gris

Une histoire de tendre amitié où un éléphant qui voulait voir du pays comprendra vite que la…

La traversée de la nuit

Un lapin et une souris s'aventurent dans la nuit brusquement tombée…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…