Un vieux pêcheur et sa femme vivent heureux dans une petite maison au bord de la mer. Un matin de printemps, après une tempête particulièrement violente, l’homme trouve une petite fille échouée sur le rivage. Elle respire faiblement, il décide alors de la transporter chez lui.
Auteur et illustrateur de L'enfant qui venait de la mer
Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles
Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles
La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015
Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…
Zoé et Théo Vol 20. Chez les dinosaures
Toute la classe va visiter le musée des dinosaures. Mais, certains des monstres sont vraiment très…