Un été acide


RÉSUMÉ

Été 40 : Le bonheur, pour un adolescent en proie aux désirs flous de son âge. L’école est finie, la débâcle instaure une pagaille bienvenue, l’exode promet des vagabondages insolites. La guerre n’est pas un drame. Le narrateur va parcourir les routes de France avec ses parents, découvrant pêle-mêle l’amour des jeunes filles, la lâcheté des adultes et mille autres choses curieuses. Un roman d’apprentissage narquois et plein de tendresse.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pol Vandromme
Auteur de Un été acide
Pol Vandromme est un critique littéraire, journaliste et écrivain belge francophone. Auteur prolifique, il écrivit notamment des essais, des biographies, des pamphlets ainsi qu'un unique roman, intitulé Un été acide.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un été acide"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…