Un caillou dans la poche

RÉSUMÉ

Tino vit sur une ile pas plus grande qu’un caillou. Il la connait presque par cœur et il en a déjà parcouru plusieurs fois le tour. Jamais rien de particulier ne s’y déroule. Le garçon s’occupe comme il peut. Il passe son temps à tout mesurer ou à tout égarer, au grand dam de ses parents.
Pourtant, un jour, arrivent de la mer des visiteurs peu communs : les élèves d’une classe du continent. Parmi eux, une fille étrange, un peu rebelle, un peu sauvage…comme les recoins de son…

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Marie Chartres

Autrice de Un caillou dans la poche

Née le 23 décembre 1977 à Châteaubriant, France

Licence de Lettres modernes, Université, Nantes

J’aborde principalement les thèmes de la famille, de la communication, de la découverte de soi, de l’émancipation, de la construction individuelle à travers des romans pour adolescents et pour enfants, ainsi que des albums. J’apprécie particulièrement le récit intime et poétique.

Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2017  
Jean-Luc Englebert

Illustrateur de Un caillou dans la poche

Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:ile - "Un caillou dans la poche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'île aux câlins

C'est la première fois que Lola reste toute seule à la maison. Très vite elle s'ennuie : il n'y a plus personne pour lui faire…

Jan Toorop – Le chant du temps

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…