Polka & Mine. Un cadeau pour grand-mère


RÉSUMÉ

Chaque fois que paraît un nouveau Poka & Mine – avec celui-ci, ça fait huit – le lecteur soupire d’aise. Ce serait tellement dommage d’abandonner en chemin des personnages aussi attachants  et qui parlent aussi « vrai » ! Tout d’abord ce qui est délicieux, c’est que les titres – Au cinéma, Au musée, À la pêche, Au fond du jardin… et ici Un cadeau pour Grand-Mère – ne laissent en rien deviner la richesse du contenu. Une petite demoiselle qui…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Polka & Mine. Un cadeau pour grand-mère

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mine - "Polka & Mine. Un cadeau pour grand-mère"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…