Tribulations

RÉSUMÉ

Personnages multiples quant à leurs professions, état civil, parcours, et pas toujours destinés à se rencontrer : Thomas, Wendy, Lionel, Céline, André, Yannick, Bobby, Loana, Sandrine et Anita vont être amenés à se croiser, parfois même faire un sacré bout de chemin ensemble, et ce comme tout un chacun est entraîné dans cette aventure à nulle autre pareille appelée : la Vie.

Les unes, les uns et les autres s’y retrouveront en butte aux aléas et chagrins de l’existence, mais aussi à ses puissants ou petits bonheurs, qui, mis bout à bout, font notre histoire. Pas celle avec un grand H, plutôt ces multitudes d’historiettes et de souvenirs que visionnons parfois sur l’écran noir de nos nuits blanches. Comme le disait si bien Guy Bedos : La vie est une comédie italienne. Tu ris, tu pleures, tu ris. Tu vis, tu meurs, tu vis. Comediante. Tragediante. C’est ça, c’est ça, c’est la VIE !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Guyaut-Genon

Auteur de Tribulations

Après avoir causé dans le poste durant de longues années, Pierre Guyaut-Genon s’exprime désormais par ses écrits. Expression qui peut sembler un tantinet pompeuse, mais une feuille et un stylo amènent très souvent  une suite de mots... Une carrière entière à la Rtbf en général, et à Classic21 en particulier fait que sa voix fut parfois un plaisir à l’oreille de nombre d’entre vous. Désormais, il vous invite sciemment à celui des yeux, de son imaginaire et de sa narration. Personne n’est parfait !...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tribulations"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La saison du silence

Un village isolé, un bourg minuscule, frappé d’un hiver rigoureux qui le coupe de tout autre…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…