Trancher la nuit


RÉSUMÉ

Que va devenir David ? Dès la première page, nous savons qu’un jeune migrant est en danger.

Nous allons le suivre. Remonter le temps, comprendre qui il est. Sa personnalité, son caractère, ses questions, dont celles, essentielles, qu’il se pose à propos de son père inconnu. Progressivement, sa famille sénégalaise se dessine, on comprend la précarité du quotidien, l’importance de ces liens familiaux, indispensables en Afrique. Mariam, sa mère, vend du poisson, Séverine, sa demi-sœur, est couturière, David grandit, entouré et aimé, privilégié même, il termine ses études secondaires. Alors, pourquoi et comment David, ce jeune métis de seize ans va-t-il prendre cette décision terrible de tout quitter et de risquer sa vie pour rejoindre l’Europe ?

En Belgique, un email vient bousculer la vie de Dave. Le père de David. Nous comprendrons qui est cet homme et comment, grâce à Séverine, il va entreprendre de retrouver ce fils qu’il ne connaît pas. La vie, la mort, l’amour, voilà ce qui va lier ces personnages.

Le roman est au cœur de l’actualité. Il est court et sonne juste.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trancher la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un voyage en automne

Un narrateur pétri de littérature s'invente un voyage avorté…

La Nuit du pigeon

Des idées noires, le cœur en berne. Pas de boulot. Le bureau…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…