Totem


RÉSUMÉ
Louis, 12 ans, vient passer quelques jours dans un camp scout en forêt et va essayer de soigner ses plaies. Mais son séjour ne sera pas de tout repos, entre les brimades de scouts plus âgés, les tiraillements de ses propres démons et un secret trop lourd à porter. Au fur et à mesure des différents évènements, les relations entre les participants du camp vont se resserrer, des secrets vont être dévoilés, des totems seront attribués... Et puis, d'un coup, le camp vire au drame et tout devient imprévisible. De magnifiques dessins et une histoire envoûtante qui nous plonge dans l'ambiance inquiétante de la forêt et d'un camp scout qui dérape. Totem décrit très finement cet âge particulier qu'est la sortie de l'enfance, avec ses bons et ses mauvais côtés, ses grandes et ses petites découvertes.
FIRST:xfirstword - "Totem"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chalet bleu

La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses de sa famille, de leurs ambitions sociales et de leur quotidien triste à mourir. Depuis l'enfance, elle est bercée…

Étoile, Vol.2. L’homme-chien

Etoile est abandonné sur les gradins d'un cirque. Il grandit au côté du clown Zingaro, d'Horace, l'homme tatoué ou de Carmen…

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines. Un récit teinté d'humour et d'érotisme frivole.