Tombeau de l’amateur #1. Assez parlé de moi

À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Fano

Auteur de Tombeau de l’amateur #1. Assez parlé de moi

Daniel Fano est né en 1947. Il a vécu en Allemagne et en France, avant de s'installer à Bruxelles en 1971. Journaliste, conférencier, biographe d'entreprise; il est révélé par l'anthologie La Nouvelle Poésie française de Bernard Delvaille (Seghers, 1974).
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Question à deux balles : quels sont les points communs entre Assez parlé de moi, Suite au prochain numéro, Dix petits exercices de disparition, Au revoir et merci et Tombeau de l’amateur ?Fastoche !Leur auteur d’abord, Daniel Fano, un expert pour ce qui est de booster la langue, de la brancher joyeusement sur du triphasé électrique, de monter nerveusement en neige les phrases en un beau débridé, en un beau glissando, parfaitement maîtrisés :

Le soutien des fesses et le soutien du dos ne sont pas les seuls critères importants :                        encore faut-il réduire les causes de fatigue du corps et de l’esprit.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:monde - "Tombeau de l’amateur #1. Assez parlé de moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Avec Jean-Paul II, tome 2

Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…