Timéon le lion


RÉSUMÉ

Timéon est un petit lion beau et fort ! D’ailleurs, il est le chef. Mais pas tout le temps !
Timéon le lion est le plus fort, le plus beau, le plus rapide. Bref, Timéon est le roi ! Ah non, pas à chaque fois…Une histoire à lire au creux du fauteuil ou blottis dans un lit. Timéon grandit. Et en grandissant, le monde nous appartient. Mais, il faut bien avouer que rien n’est simple…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DES AUTEURS
Jean-François Manil
Auteur de Timéon le lion

Né en 1969 à Namur ( Belgique) Jean-François est maître d’école et formateur dans le monde de l’éducation. Paradoxalement, il n’a jamais aimé l’école ! Voilà plus de vingt ans qu’il rédige et lit ses histoires aux enfants qu’il rencontre à l’école. Il est aussi père de trois filles et grand-père. Il a donc toujours été au contact de l’enfance pour laquelle il a beaucoup d’estime et de tendresse. Par ailleurs, il est détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation.

Maud Roegiers
Illustratrice de Timéon le lion
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Elle publie plusieurs albums chez Alice Jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Timéon le lion"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit bruit dans la nuit

Regarde, c’est la nuit. Oh ! Un petit bruit ! Petit bruit, viens plus près…

Le doudou de la reine des bisous

La reine des bisous est toujours aux petits soins…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…