Tibor et le monstre du désordre





À PROPOS DE L'AUTRICE
Noémie Favart
Autrice et illustratrice de Tibor et le monstre du désordre
Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Elle aime produire des images colorées, pleines de motifs et de faire des têtes rigolotes à ses personnages. De temps en temps, elle quitte sa page pour faire des marionnettes, de la gravure ou de la pâte à modeler. Elle est l’autrice de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 pouxTibor et le monstre du désordre et Saint Nicolas versus Père Noël.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

De notre plus tendre enfance nous reste le souvenir d’un petit album carré, publié chez Dupuis et signé Gunilde Wolde, une illustratrice suédoise. On y suivait Titou, garçonnet désordonné qui, à mesure qu’il cherchait son ours dans l’amas de jouets de sa chambre, finissait par retrouver son éléphant bleu, son ballon et ses crayons de couleur, avant d’enfin mettre la main sur la très convoitée peluche. Façon à peine déguisée (et un peu moralisatrice) de dire « Sois méticuleux, mon bonhomme, et plus jamais tu n’égareras tes trésors ».On ne sait guère si Noémie Favart a eu la même jeunesse que la nôtre, où voir brandi ce petit livre (ou son équivalent) nous incitait à faire place un peu plus nette dans notre cocon. Toujours…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tibor et le monstre du désordre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…

Je veux qu'on m'aime !

Le corbeau est toujours seul. Il a l’impression que personne ne l’aime,…