La fabuleuse histoire de Thésée et le Minotaure


RÉSUMÉ

Une malédiction s’est abattue sur Athènes : chaque année la cité grecque doit livrer au rois de Crète Minos sept jeunes hommes et sept jeunes filles qui seront offerts au minotaure, le monstre que le roi tient enfermé près de son palais.
Thésée, le fils du roi d’Athènes, décide cette fois-ci d’embarquer parmi ces jeunes gens afin de vaincre le minotaure et de faire cesser la malédiction. Avec deux fidèles amis, il met au point le stratagème qui devrait leur permettre de sortir vainqueurs du combat.
Lorsque Thésée et ses compagnons accostent en Crète, Ariane, la fille de Minos, n’a d’yeux que pour le jeune homme. Tombée amoureuse au premier regard, elle ne veut pas le voir mourir, dévoré par le monstre. Elle demande donc son aide à Dédale, l’architecte qui a imaginé le repaire du Minotaure, puis propose à Thésée de lui dévoiler comment sortir du labyrinthe où vit le minotaure, en échange d’une promesse : celle de l’épouser…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivia Sautreuil
Illustrateur de La fabuleuse histoire de Thésée et le Minotaure

Née le 3 mai 1985 à Paris, France

DNAP Licence - Communication visuelle, Beaux-Arts, Rennes MA - Master - Communication Design, Central Saint Martins, Londres

J’ai fait des études en graphisme et en sérigraphie. Je suis donc fortement influencée par le travail en aplat de couleur, fonctionnant par superposition, en combinant des teintes pour en obtenir d’autres. Je travaille à l’ordinateur, avec une multitude de calques à la manière de papier découpé.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fabuleuse histoire de Thésée et le Minotaure"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…

La colère des MacGrégor

Nelson de Trieu est en vacances chez sa grand-mère, Gigi. Elle lui…