D’après une histoire vraie.
Reine trouve, derrière une plinthe, des lettres écrites par Paul, en 1942. Elle découvre qu’il était un enfant caché, pendant la guerre, et que les anciens propriétaires l’ont hébergé en le faisant passer pour un cousin. Elle rêve de retrouver Paul, de lui rendre ses lettres. En attendant, elle lui écrit des lettres à son tour, en tournant autour du pot : a-t-il ou non retrouvé ses parents ? Jusqu’au jour où elle le retrouve, lui, et le rencontre. Celui qui avait alors 10 ans comme elle, a maintenant 91 ans.
« Paul est toujours en vie. »
Ce roman est un des premiers de la collection « Je lis, je vis », dont tous les auteurs et autrices sont Belges.
Autrice de Kicherche trouve
Née le 15 juin 1964 à Namur
Ergothérapie, Bruxelles
Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012, 2014, 2016, 2018 et 2020 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011
La suite, cinquante années plus tard, du Doigt tendu. Sur le thème de l'immigration et de l'intégration, la…
Le narrateur, artiste peintre, est engagé à bord d'un prestigieux paquebot pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal.…
Le dernier voyage de Saint-Exupéry
Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur sur ses pas, dans le ciel. Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur…