Un spectacle haut en couleurs qui retrace par une évocation moderne et des plongées au coeur de son histoire, le parcours extraordinaire de cette jeune fille des Ardennes partie du village de Marcourt pour devenir une égérie de la révolution française. Théroigne de Méricourt, un destin fabuleux.
Auteur de Théroigne de Méricourt, l'amazone des Ardennes
Fabrice Gardin est l’auteur de "Les inconsolables" (lecture-spectacle, juin 2004, Théâtre du Parc), "Destin" (Théâtre du Méridien, octobre 2005, éditions Le Cri), "Anna" (lecture-spectacle, mars 2006, Théâtre des Martyrs), "Une rencontre comme une autre" (La Samaritaine, avril 2007, éditions Le Cri), "Une vie d’infortune" (L’Arrière-Scène, octobre 2008, + mise en scène), "L’Hôtel idéal" (lecture-spectacle, mars 2009, Théâtre des Martyrs), et "Compartiment non-fumeurs" (La Samaritaine, octobre 2009, éditions Le Cri). Il a adapté "Candide" de Voltaire (Compagnie des Galeries, été 2002), "L’assassin habite au 21" de S-A Steeman (Théâtre des Galeries, octobre 2008) et "La souricière" d’Agatha Christie (Théâtre des Galeries, octobre 2009, + mise en scène). En collaboration avec Christian Lutz, il est l’auteur des romans, "Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route" (éditions Le Cri, 2006) et "Davies et la mort qui tue", (éditions Le Cri, 2009).
Ethel, sept ans, lutte à travers son imaginaire d'enfant pour assumer un deuil…
Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…