Théorie de la révolution mondiale immédiate


RÉSUMÉ
En 1958, Marcel Mariën élabore un programme de renversement du capitalisme à l’échelle internationale. Réalisable dans un délai d’un an. N’importe où, n’importe quand. Seul problème : trouver trois cents hommes prêts à mener à bien cette révolution. Au contraire des manuels à destination des révolutionnaires en herbe, Mariën ne cache pas combien la recette inratable qu’il détaille est vouée à l’échec. Son intention se veut avant tout performative : faire exister dans…
  lire la suite sur  Espace Nord

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Mariën
Auteur de Théorie de la révolution mondiale immédiate
Marcel Mariën (Anvers, 29 avril 1920 - Bruxelles, 19 septembre 1993) est un écrivain surréaliste belge, poète, essayiste, éditeur, photographe, cinéaste, créateur de collages et d'objets insolites. Il est en 1979 le premier historien du surréalisme en Belgique.
FIRST:xfirstword - "Théorie de la révolution mondiale immédiate"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Belgique littéraire

Introduction de Paul Gorceix À propos du livre (extrait de l'Introduction) Rares sont les ouvrages concernant l'histoire de la littérature qui, quelques décennies…

Secrète présence

'A partir de son expérience de femme, d’une sensibilité forte et personnelle, elle donne un supplément d’âme à nos existences tentées par la routine. Sans être…

Poil et plume

Cet ouvrage propose une quête lexicale dans le passé et dans le présent de la langue, surtout dans la chasse gardée d'une terminologie riche et imagée, généralement…