Théâtre 5


RÉSUMÉ

Engagé, avec le Studio-Théâtre qu’il dirige depuis 1980, dans une vaste entreprise de conscientisation citoyenne, Jean Louvet s’est ingénié à produire un théâtre-action qui met en évidence divers malaires générés par la société capitaliste. Les pièces rassemblées ici couvrent les années 2000 à 2010.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Louvet
Auteur de Théâtre 5

Né à Moustier-sur-Sambre en 1934, Jean Louvet devient professeur de français. Homme de gauche convaincu, il fonde après 1960 le Théâtre prolétarien de la Louvière. Son activité militante en fait un homme de théâtre et un homme d’écriture (L’homme qui avait le soleil dans sa poche, À bientôt M. Lang, Le train du bon Dieu, L’Aménagement, Simenon, Un homme de compagnie...).


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ce qui me séduit, c’est de rencontrer quelqu’un qui sonne juste. […] Quand je dis qu’il doit sonner juste, c’est par rapport à ce qu’il dit, à ce qu’il est et à ce qu’il va faire. […] C’est cette cohérence entre [son] visage, [son] sourire, [son] intelligence et [ses] agissements.Ces propos de Jean Louvet pour parler des autres offrent un point de départ idéal pour baliser le chemin qui mène au cinquième tome du cycle consacré à son théâtre complet : Théâtre 5. Car une conclusion s’impose au sortir des cinq pièces rassemblées, augmentées des commentaires de Vincent Radermecker et de la lettre-préface de Marc Quaghebeur : le sentiment d’avoir lu quelque chose … qui sonne juste. Démonstration.L’écrivain,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:oeuvre - "Théâtre 5"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Flaireurs / Pan

Gantois francophone, comme ses amis Grégoire Le Roy et Maurice…

La solitude du mammouth

Bérénice s’est fait avoir comme un bleu. Alors qu’elle pensait couler…