Le groupe de l’Ouest lointain | Objectif plumes

Le groupe de l’Ouest lointain

RÉSUMÉ

Douglas Mawson, sans travail et donc confronté aux affres de la recherche d’un emploi, vit à Bruxelles. Mais ce pourrait aussi être dans bien d’autres villes du monde. Son existence monotone est soudain bouleversée lorsqu’il découvre par hasard l’existence d’un mystérieux village en Antarctique. Animé par le désir de donner un sens à sa vie, Douglas décide de partir en expédition à la recherche de ce lieu pôlesudien inconnu. Accompagné d’un groupe hétéroclite de compagnons tout aussi désabusés que lui, il se lance dans une aventure hors du commun. Survivront-ils à ce parcours périlleux au cours duquel les défis physiques et émotionnels les entraîneront au-delà de leurs limites ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Merlin Vervaet

Auteur de Le groupe de l’Ouest lointain

Né à Namur, Merlin Vervaet se forme en interprétation dramatique à Art², Conservatoire Royal de Mons, puis poursuit un master en écriture théâtrale à l’INSAS. Il écrit sa première pièce, Cariole, jouée au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Le Groupe de l’Ouest Lointain parait en 2024 aux éditions Lansman (collection Théâtre à vif). Il signe également Ardent (Une histoire de dompteurs de dragons) et plusieurs textes publiés dans les catalogues 10/10 de Draméditions, Poznan dont Orecchio, brat Pinokio (traduit en Polonais) Ses pièces Le Défilé des Orphelins et La Callas ne chantera plus ont été sélectionnées pour des lectures aux Lundis en coulisse (2016 et 2018). La Callas ne chantera plus a par ailleurs bénéficié d’une résidence d’écriture au Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, Mariemont. Son écriture, à la croisée du lyrisme et de l’absurde, explore des territoires intimes et politiques, où la langue cherche à dire les solitudes et les résistances.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au début du 20ème siècle, l’Australien Douglas Mawson conduisit l’équipée du Groupe de l’Est lointain en Antarctique… (1911-1914). Plus d’un siècle plus tard…

Sur ces mots
Douglas Mawson recommence son dossier
en vérifiant soigneusement l’orthographe
en créditant chaque photo
précisant un à un
les points de leur futur parcours
listant les ressources nécessaires
le nombre de personnes qu’il devra employer
le nombre de chiens de traîneaux
l’équipement, passant du simple piolet au matériel de tournage
Son dossier est maintenant parfait
Douglas Mawson le dépose une nouvelle fois au Ministère pour la Relance et les Investissements Stratégiques chargés de la Politique Scientifique de Belgique
Il…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le groupe de l’Ouest lointain"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 19944 ) [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’espoir de sauver les vivants

Guide de haute montagne, Émile reçoit la visite de Luca, un…

Étang de Thau, miroir de vies

Céline De Bo a répondu à une commande d’écriture de l’adjoint à…