Tes cendres

RÉSUMÉ

Devenir un homme pour être un homme Se comporter en homme Un homme reste une personne même si on n’en fait pas un homme Et puis Personne n’est personne Un homme reste une personne Pauvre laid faible puant malade perdu mauvais ruiné fou C’est un homme Une personne gueularde triste sale bête nulle emmerdante pénible Même lâche même méchante même assassine même abuseuse Une personne reste une personne Chaque femme est une personne Même si ce n’est pas un homme Nulle personne n’est personne

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTRICE
Catherine Barreau

Autrice de Tes cendres

Catherine Barreau vit dans la région de Namur. Elle écrit depuis toujours mais a commencé à publier tardivement. Son premier roman Quatre attentes est publié en 2015 chez Academia. Suivent ensuite L'escalier en 2016, et La Confiture de morts en 2020, tous deux publiés chez Weyrich. La Confiture de morts a remporté le Prix Rossel 2020. Le livre est également nominé pour le Grand prix du roman de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’écriture intensément poétique de Catherine Barreau s’affranchit du romanesque. Après quatre romans – dont La confiture de morts primé par le Rossel en 2020 –, l’autrice publie, dans la collection « Les deux sœurs », aux éditions L’arbre de Diane, son premier recueil de poèmes, d’une incandescence qui ressuscite d’entre les mots.

Ta
Mort
Pendant
le Grand
Confinement
À bout de souffle court
Pas de visite Pas de virus Pas d’emmerdeur […]


La mort du père devient la voie ouverte, passage à l’acte poétique, un agir d’écriture brûlant. Un déploiement de l’octogénèse d’un « je » sous la loi d’une figure paternelle despotique, destructrice et…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:homme personne mot - "Tes cendres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

374 marches

Quel poète n’est pas un flâneur ? Quel poète n’est pas un errant ? À mille pattes ou à douze pieds, il avance,…