Tahar Ben Jelloun : le fou, le sage, écrivain public


RÉSUMÉ

‘L’écrivain public, dans les sociétés traditionnelles, rédige lettres, requêtes et formulaires pour ceux qui ne savent pas écrire.
Écrivain engagé dans la mesure où il s’indigne, se révolte contre toutes les injustices infligées aux hommes, aux femmes, aux enfants humiliés, Tahar Ben Jelloun refuse de s’inféoder à un parti politique comme il refuse d’écrire des romans à thèse ; il réaffirme volontiers : « Notre seule identité est et d’être écrivan, notre seul territoire est la…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTRICE
Colette Nys-Mazure
Autrice de Tahar Ben Jelloun : le fou, le sage, écrivain public

Née le 14 mai 1939 à Wavre.

Maîtrise en Lettres Modernes, UCL, Louvain-la-Neuve.

J’écris comme je respire, aussi j’écris presque tout le temps, chez moi, dans le train, le métro, lors des ateliers d’écriture que j’anime. J’écris en puisant dans l’enfance inusable aussi bien qu’en observant petits et grands. J’aime travailler en correspondances avec d’autres artistes. Parfois je confie mes textes à des illustrateurs et parfois je travaille en dialogue avec eux. J’ai collaboré à plusieurs anthologies pour la jeunesse chez Hachette, collection Fleur d’encre.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tahar Ben Jelloun : le fou, le sage, écrivain public"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Hubert Juin

Poète, romancier, critique, Hubert Juin n'appartient à aucune école.Son chant est ample, de haute lignée son langage. Poèmes à…