Souffleur de Rêves – Tome 2 : L’ombre et la lumière

RÉSUMÉ

Le Pilleur n’est plus. Sa mort n’a pas sauvé le Royaume des Songes. Toujours là-bas, Sonia est en proie au doute. Est-elle vraiment capable de les aider ? Maître Okar n’a plus qu’une seule solution, la former au plus vite. Au fil du temps, la jeune fille devra se battre pour donner vie à son don, loin de Mathis et des siens. Pourtant, elle ne peut exister à la fois dans ce monde et dans l’autre. Quand viendra l’heure du choix ultime, quelle décision prendra-t-elle ?

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bérengère Rousseau

Auteur de Souffleur de Rêves – Tome 2 : L’ombre et la lumière

Née au plat pays par une nuit d'orage, Bérengère est une jeune femme moderne avec la tête dans les étoiles et le regard qui vagabonde. Passionnée de lecture et de voyages, elle se prend très vite à rêver à des mondes imaginaires. Elle rêve de grandes batailles, de conquête spatiale, de légendes égyptiennes. Quand elle n’écrit pas des romans, elle s’essaie aux nouvelles, aux haïkus ou à la poésie. Elle fait également partie avec plusieurs autres auteurs du projet Microphémérides qui consiste en l’écriture chaque jour d’une micronouvelle basée sur les éphémérides du calendrier. Elle avoue avoir un faible pour les jeux vidéo et un amour secret pour le septième art. Elle revêt son costume de professeur pour enseigner l’anglais à des adolescents la journée et parfois, celui de psychologue. Elle revendique sa belgitude, son plat pays et ses frites. Elle pense avoir été égyptienne dans une autre vie et rêve de se réincarner en chat dans la prochaine.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Souffleur de Rêves – Tome 2 : L’ombre et la lumière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des mots en fleurs

Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue...  Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de  ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage.Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…

Un ouragan dans la barbe

Petit ouragan malgré lui, Hugo met la patience des…

Catastrophes !

Catastrophes! est un «récit en randonnée» fait de rebondissements qui se construit au fil des pages au moyen d’un…