Sorcière et Chanoir

RÉSUMÉ

Sorcière vit seule dans la forêt. Elle occupe ses journées entre les cueillettes de plantes pour ses tisanes et des séances de contemplation de la nature. Quand elle rencontre Chanoir, tout triste et abandonné à cause de la couleur de son pelage, elle décide de l’aider à trouver un endroit où il aurait sa place. Après une bonne tisane, les deux nouveaux amis partent à l’aventure.
À travers les rencontres et péripéties, rythmées par quelques tisanes revigorantes, ils découvriront ensemble que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il fait bon embrasser l’inconnu !
Les sorcières doivent-elles toujours être méchantes ? Les chats noirs portent-ils vraiment malheur ? Et ont-ils vraiment peur de l’eau, comme on le pense ? En décrivant des personnages à l’opposé de leur réputation, Marina Philippart propose une histoire pleine de tendresse qui fait réfléchir aux préjugés et aux superstitions, où la magie prend des allures de poésie et où l’on apprend que peu importe ce que pensent les autres, il y a toujours un endroit où l’on a notre place.

PRIX
  •   Prix Jérôme Main - Festival du livre jeunesse de Cherbourg, 2023
À PROPOS DE L'AUTRICE
Marina Philippart

Autrice et illustratrice de Sorcière et Chanoir

Marina Philippart est née à Saint-Ghislain en Belgique. Diplômée d’un master et d’une agrégation à la Cambre en option peinture dans l’atelier de Bernard Lorge, elle a également fait des stages dans l’atelier de gravure et suivi les cours d’illustration de Pascal Lemaître. Elle est animatrice artistique avec les enfants dans les centres culturels et les écoles, illustre pour la presse jeunesse et adulte (Philéas et Autobule, Bruxelles en mouvement, etc.) et a fait quelques expositions de ses illustrations au Centre Culturel du Roeulx. Sorcière et Chanoir est son premier livre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sorcière et Chanoir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pingouin manchot

Philippe de Kemmeter poursuit la présentation de la famille pingouin.…

Le monde à l’envers

Rémi n’est pas un souriceau comme les autres. Pour lui, le monde est à l’envers. Il part pour…

Mirolioubov

Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…