Sorcière et Chanoir


RÉSUMÉ

Sorcière vit seule dans la forêt. Elle occupe ses journées entre les cueillettes de plantes pour ses tisanes et des séances de contemplation de la nature. Quand elle rencontre Chanoir, tout triste et abandonné à cause de la couleur de son pelage, elle décide de l’aider à trouver un endroit où il aurait sa place. Après une bonne tisane, les deux nouveaux amis partent à l’aventure.
À travers les rencontres et péripéties, rythmées par quelques tisanes revigorantes, ils découvriront ensemble que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il fait bon embrasser l’inconnu !
Les sorcières doivent-elles toujours être méchantes ? Les chats noirs portent-ils vraiment malheur ? Et ont-ils vraiment peur de l’eau, comme on le pense ? En décrivant des personnages à l’opposé de leur réputation, Marina Philippart propose une histoire pleine de tendresse qui fait réfléchir aux préjugés et aux superstitions, où la magie prend des allures de poésie et où l’on apprend que peu importe ce que pensent les autres, il y a toujours un endroit où l’on a notre place.




PRIX
  •   Prix Jérôme Main - Festival du livre jeunesse de Cherbourg, 2023

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marina Philippart
Autrice et illustratrice de Sorcière et Chanoir
Née en 1988, Marina Philippart vit et travaille en Belgique. Après des études de peinture à La Cambre, elle commence à illustrer pour la presse jeunesse et adulte. C'est à la naissance de sa fille, qu'écrire et illustrer des livres pour les enfants devient une évidence. Elle donne régulièrement des ateliers artistiques dans les écoles et différents lieux culturels en Belgique et en France. Son premier album jeunesse "Sorcière et Chanoir" est paru en novembre 2022 aux éditions Le Diplodocus.  En 2023, "Sorcière et Chanoir" a remporté le Prix Jérome Main au Festival de livre jeunesse et bande dessinée de Cherbourg-Octeville. Ce prix récompense un premier album jeunesse.   Le prix Jérôme Main récompense depuis 2012 le travail d’un(e) jeune illustrateur/illustratrice venant de publier, chez un éditeur jeunesse, son premier album pour enfants.   Elle est destinée à encourager de nouveaux talents, ayant déjà publié un livre à compte d’éditeur et vise à soutenir la création d’un deuxième ouvrage. Un auteur ne peut bénéficier que d’une seule bourse de découverte pour un même domaine de création.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sorcière et Chanoir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ernest est malade

Réédition - On ne louera jamais assez l’initiative de Casterman de mettre à…

Le monstre qui aimait les histoires

Qui va capturer Hector, le monstre vert aux allures…

Je veux qu'on m'aime !

Le corbeau est toujours seul. Il a l’impression que personne ne l’aime,…