Marcel et Odilon

RÉSUMÉ

Dans la ville de Coxis, Marcel la coccinelle rêve de tranquillité et de cornets de frites, tandis que sous son champignon, Odilon l’escargot a des ambitions de champion !

Découvrez leur univers à hauteur de brin d’herbe dans trois délicieuses histoires d’amitié, pleines d’humour, de fantaisie et de tendresse.

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTRICE
Noémie Favart

Autrice et illustratrice de Marcel et Odilon

Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Noémie Favart s’est formée en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et en communication graphique à La Cambre. Elle travaille régulièrement avec des enfants et aime produire des images colorées, expressives et pleines de motifs Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Vous êtes-vous déjà amusé(e) à compter les pois d’une bête à bon dieu ? Toutes dotées de six pattes et de fines ailes cachées sous leurs élytres, elles se distinguent notamment par le nombre de leurs taches sphériques. Deux, cinq, sept, dix, quatorze, vingt-deux et même vingt-quatre, qui ne sont pas en lien avec leur âge, peut-être juste avec les souhaits à formuler à leur vue. Peu importe, mais que diriez-vous si, tout d’un coup, ces jolis coléoptères n’arboraient plus que deux pois, un sur chaque côté de leur carapace ? Ils gagneraient en homogénéité, certes, mais perdraient tellement en singularité… Marcel, coccinelle habitant depuis toujours à Coxis, bien que saturé de la vision de ces ronds ornementaux, se rebiffe ardemment lorsque ses amis, la rigolote…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Marcel et Odilon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Ernest est malade

Réédition - On ne louera jamais assez l’initiative de Casterman de mettre à…