Soie sauvage


RÉSUMÉ

Gloria s’est fait larguer par Marc après douze ans de mariage et ne supporte pas d’être une femme trompée. Elle dispose de quelques jours avant le retour de voyage de son mari pour réfléchir à une stratégie qui lui permettra de récupérer l’époux volage, avec la complicité de Maria Assunta, sa femme de ménage.
Un succulent dîner aux chandelles et un magnifique chemisier de soie sauvage devraient l’aider dans sa démarche de séduction… croit-elle.
Comme les reflets changeants de la moire, ce chemisier de soie modifiera le destin des protagonistes au fil des mots de cette nouvelle.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Christiana Moreau
Auteur de Soie sauvage
Christiana Moreau est artiste peintre, sculptrice et autrice belge autodidacte. Son premier roman "La sonate oubliée", dont l’action se situe entre Seraing et Venise a été publié aux Éditions Préludes en janvier 2017. Son deuxième roman "Cachemire rouge" est publié aux éditions Préludes en avril 2019. Christiana Moreau a toujours aimé raconter par l’image. Parfois des mots, des phrases surgissaient sur la toile comme s’ils voulaient exister par eux-mêmes. C’est donc tout naturellement, qu’elle a leur a donné leur propre vie et les a laissés venir sur la page blanche. Elle a passé son enfance à Seraing, localité située dans le bassin houiller de Liège, entre mines et sidérurgie. Elle est passionnée par l'art et la Renaissance italienne.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Soie sauvage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au bout du conte

"Sachez que je serai le plus heureux des hommes lorsque je verrai cette lueur toute particulière…

L’ombre et autres reflets

L’Auteur est mort, se dit-il. Certains ne s’en plaindront…

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…