SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

RÉSUMÉ

Cette fiction intégrant des réflexions de philosophie politique raconte l’aventure de deux grands-pères, croisant par hasard un personnage étonnant, prénommé Skopos. Celui-ci les entraîne dans divers lieux emblématiques où ils rencontrent des hommes et des femmes aux parcours variés avec lesquels ils vont échanger des idées tout en vagabondant.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Michel Delacollette

Auteur de SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

1975- 1985 formation post ingénieur· Centre Européen pour la Recherche Nucléaire à Genève- bourse d'étude- accélérateur de particules SPS· Stratégie, management, finance, négociation1980 - monde industriel · Chef de projet dans un consortium international- Construction de deux tranches nucléaires · Chef de département «gestion» - division «moteurs»· Chef de division "centrales TGV"· Directeur du développement international "environnement et énergies vertes"1998 - monde financier· Conseiller : création d'entités industrielles, développement de marchés, lancement de nouvelles technologies/ fusion, acquisition, introduction en bourse, prise de participation2011- affaires privées. Conseiller : litiges technico-économiques, juridiques et financiers/ restructuration du haut de bilan/ développement de marché et nouvelles technologies· Prises de participation personnelles (intelligence artificielle)2011- activités complémentaires· Cours de philosophie- cycle de 8 ans- 7èmeannéeMichel Delacollette- Bois de la Croix Claire, 34- 4550 Nandrin· Mandats dans des conseils d'administration de sociétés actives dans les énergies vertes, environnement et biotechnologie environnementale - Belgique, Angleterre, Maroc, Portugal, République Tchèque, France
Louis Ledonne

Auteur de SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

Louis Ledonne a débuté sa carrière dans un centre de calcul et terminé celle-ci, en tant que responsable du département informatique pour la gestion financière et logistique d'un hôpital universitaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charles De Coster

À propos du livre (4e de couverture) Les historiens contemporains des lettres françaises de Belgique…

Petite histoire de l'Académie

À propos du livre (extrait de l'Avant-propos) En Belgique,…

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…