SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

RÉSUMÉ

Cette fiction intégrant des réflexions de philosophie politique raconte l’aventure de deux grands-pères, croisant par hasard un personnage étonnant, prénommé Skopos. Celui-ci les entraîne dans divers lieux emblématiques où ils rencontrent des hommes et des femmes aux parcours variés avec lesquels ils vont échanger des idées tout en vagabondant.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Michel Delacollette

Auteur de SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

1975- 1985 formation post ingénieur· Centre Européen pour la Recherche Nucléaire à Genève- bourse d'étude- accélérateur de particules SPS· Stratégie, management, finance, négociation1980 - monde industriel · Chef de projet dans un consortium international- Construction de deux tranches nucléaires · Chef de département «gestion» - division «moteurs»· Chef de division "centrales TGV"· Directeur du développement international "environnement et énergies vertes"1998 - monde financier· Conseiller : création d'entités industrielles, développement de marchés, lancement de nouvelles technologies/ fusion, acquisition, introduction en bourse, prise de participation2011- affaires privées. Conseiller : litiges technico-économiques, juridiques et financiers/ restructuration du haut de bilan/ développement de marché et nouvelles technologies· Prises de participation personnelles (intelligence artificielle)2011- activités complémentaires· Cours de philosophie- cycle de 8 ans- 7èmeannéeMichel Delacollette- Bois de la Croix Claire, 34- 4550 Nandrin· Mandats dans des conseils d'administration de sociétés actives dans les énergies vertes, environnement et biotechnologie environnementale - Belgique, Angleterre, Maroc, Portugal, République Tchèque, France
Louis Ledonne

Auteur de SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos

Louis Ledonne a débuté sa carrière dans un centre de calcul et terminé celle-ci, en tant que responsable du département informatique pour la gestion financière et logistique d'un hôpital universitaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "SKOPOS. Notre futur : l’ordre ou le chaos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Hubert Juin ou le roman du vertige

Dissertation sur le cycle romanesque "Les Hameaux" de Hubert Juin. Étude de la…

Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…