Silencio

RÉSUMÉ

Le jour de la naissance de son fils le roi fatigué demande le silence. Le prince est baptisé Silencio et est nommé ministre du Silence. Mais bientôt Silencio se sent bien seul et il trouve le bruit si beau.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Silencio

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

« Silencio », crie un roi lassé par le bruit ! Voilà comment fut trouvé le nom de son fils, un jour où ce chef réclama le silence dans son royaume. Plus tard le jeune homme fut naturellement nommé par son père ministre du silence, et le voilà donc investi d’une mission : bannir les bavardages et autres bruits. Silencio, habillé de blanc, les oreilles à l'affût, s'exécute mais l'homme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Silencio"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les disparus de l'aéropostale

Nous sommes en 1930. Pour rejoindre son père…

En attendant la pluie

Texte de la quatrième de couverture : « La pluie, synonyme de grisaille et…

Un tour de cochons

Lorsque trois petits cochons, en âge de quitter le foyer familial, s’installent…