Le jour de la naissance de son fils le roi fatigué demande le silence. Le prince est baptisé Silencio et est nommé ministre du Silence. Mais bientôt Silencio se sent bien seul et il trouve le bruit si beau.
Autrice et illustratrice de Silencio
« Silencio », crie un roi lassé par le bruit ! Voilà comment fut trouvé le nom de son fils, un jour où ce chef réclama le silence dans son royaume. Plus tard le jeune homme fut naturellement nommé par son père ministre du silence, et le voilà donc investi d’une mission : bannir les bavardages et autres bruits. Silencio, habillé de blanc, les oreilles à l'affût, s'exécute mais l'homme…
Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…
Deux personnalités connues et reconnues dans le monde de la littérature jeunesse ont unis leurs talents pour…
A l'heure de l'Europe, les éditions Zoom et la collection P'tit Bill construisent depuis quelques années un travail essentiel : donner à lire des ouvrages bilingue. Plaisir de lire et plaisir de la découverte des langues vivantes se cnonjuguent ici avec bonheur. En voici encore un…
Notifications