Silencio

RÉSUMÉ

Le jour de la naissance de son fils le roi fatigué demande le silence. Le prince est baptisé Silencio et est nommé ministre du Silence. Mais bientôt Silencio se sent bien seul et il trouve le bruit si beau.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Silencio

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

« Silencio », crie un roi lassé par le bruit ! Voilà comment fut trouvé le nom de son fils, un jour où ce chef réclama le silence dans son royaume. Plus tard le jeune homme fut naturellement nommé par son père ministre du silence, et le voilà donc investi d’une mission : bannir les bavardages et autres bruits. Silencio, habillé de blanc, les oreilles à l'affût, s'exécute mais l'homme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Silencio"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…

Öko, un thé en hiver

Öko, un thé en hiver, de Mélanie Rutten a été distingué dans la catégorie…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…