Anne dans la ville / Anne in città

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claudine Furlano

Auteur et illustrateur de Anne dans la ville / Anne in città

Claudine Furlano est diplômée de l'Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles en Illustration et sérigraphie, de la Scuola Internazionale di Grafica deVenise en gravure. En outre elle possède le diplôme d'aptitude pédagogique et le certificat d'aptitude à enseigner dans l'enseignement secondaire de l'éducation nationale belge. Après des activités d'enseignante et de libraire, Claudine Furlano se consacre aujourd'hui exclusivement à l'élaboration et à l'édition de livres de jeunesse. Claudine Furlano est responsable des éditions Zoom.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anne dans la ville / Anne in città"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…

Jamais content ! 15 nouvelles pas comme les autres

Geert de Kockere poursuit sa lancée en nous offrant un second album composé de quinze histoires pas comme les autres. Et c'est vrai que c'est un genre à part, ces petites histoires à caractère philosophique sorties de la bouche d'animaux qui avec un point de vue décalé réfléchissent sur la vie ou l' illustrent à grands traits. De petits animaux jamais contents de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont. Que ce soit une poule qui se met en tête de pondre des œufs carrés, un mouton qui veut devenir chèvre, un renard angoissé par des poules qui le surveillent, le voyage intérieur d'un poisson dans son bocal, une grenouille qui a le vertige, tous ces animaux donnent à penser au sort de la vie, pas toujours comme on voudrait qu'il soit. C'est le rapport à la réalité qui est ici décliné avec ceux qui ne veulent pas la voir, ceux qui la déforment, ceux qui la subissent, ceux qui la sublime, ceux qui l'angoisse….On retrouve les mêmes ingrédients ( une dose absurde, des fins inattendues, des silences, des perspectives peu communes, des rencontres, de la finesse, des questions sur la vie) que le premier album " tête-à-tête" qui nous avait ébloui mais ce sont davantage des moments introspectifs un pouce plus sombre. Pour la réplique du premier, l'auteur belge s'est associé à Johan Devrome qui, après des études d'art plastiques à Bruges puis d'arts graphiques à Anvers, travaille comme créateur graphique pour la télévision flamande VTM et illustre des livres et magazines destinés à la jeunesse. Ce sont des animaux comme posant sur des décors de tapisserie, à la fois tendres, variés et merveilleusement traversés par des sentiments tels que le doute, la naïveté, la déprime, la colère. Voilà un recueil d'histoires à réfléchir, peut-être…

Une journée à la ferme

Poésie et art à toutes les pages, pour cet album signé Pierre Coran. Un travail de mise en page certain, pour suivre avec l’auteur le monde de la ferme et surtout les animaux, de la vache au coq, en passant par le chien et l’oie.…