Séverin des Hautes Trailles


RÉSUMÉ

Un jour, Séverin décida de ne plus jamais tirer sur la courroie de ses muscles. En un mot, il était résolu à prendre du bon temps. L’idée avait mijoté assez longtemps. Aussi, le soir du grand départ, il ne dormit point, impatient comme un jeune coq qui attend l’aube.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marc Piret
Auteur de Séverin des Hautes Trailles
Il collabore à la page culturelle de l’Avenir du Luxembourg, en mars 1978, et à 4 Millions 4, dossier-anthologie sur Guy Denis et son œuvre, en 1979.Il est membre-fondateur de l’Ardoisière aux côtés de Guy Denis, Guy Goffette et Francis Chenot. Egratignures, poèmes, Éd. L’Ardoisière, Bonnert, 1979.- Mise en circulation de quelques idées toutes simples... , pensées, chez l’auteur, Athus.- La Madémone ou le démon de midi et la Madone, nouvelles, Éd. Michel Frères, Virton, 1982. Prix des Deux-Luxembourg.- Quelques nouvelles à propos de tout et des bonhommes de neige en particulier, chez l'auteur, tirage limité, au profit de La Passerelle, Arlon, 1999.- Mon Ange-Chanteur Eusébine, quelques chiens et moi, théâtre, 2001.- Séverin des Hautes Trailles, nouvelle, Virton, 2002, Prix de La plume Mussonaise 2002.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Séverin des Hautes Trailles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chronique de la vie et de la mort

Recueil de nouvelles où se mêlent mystère et magie, tendresse et courage, danger et grincements de dents...Que serait un monde sans couleur ? demande une petite fille. Et un…

La gondole de l'Orient Express

Dans certaines vies, il suffit d'un moment, d'une rencontre, pour que tout…

Histoires de poche

Oubliez tout ce que vous savez sur le genre de la nouvelle! Principalement écrit dans…