Alors que les responsables du meurtre de Semira Adamu, le 22 septembre 1998, ne sont toujours pas jugés, vingt-six personnes, membres ou proches du Collectif contre les Expulsions, doivent répondre devant les tribunaux de Bruxelles et de Liège de leurs actions en faveur des sans-papiers.
Auteur de Sans état d'âme: lettres ouvertes sur centres fermés
Auteur de Sans état d'âme: lettres ouvertes sur centres fermés
Auteur de Sans état d'âme: lettres ouvertes sur centres fermés
Chantal Myttenaere est née en 1952 à Bruxelles et est décédé le 25 juin 2016. En 1978, elle enseigne la psychologie et l'audiovisuel dans un Centre d'Enseignement Supérieur pour Adultes. Auteur de nombreux romans (dont 'La trisomie du silence' et 'L'insolente fierté') et nouvelles (dont 'Prélude' et 'La vie désertée'), elle a réalisé plusieurs reportages et documentaires, notamment pour l'émission Strip-Tease de la RTBF. Son film de fiction 'Le moulin de Dodé' a obtenu le Prix de la photo au Festival de Bruxelles.
Au moment des révoltes politiques de 2013 en Turquie, l'écrivain K. Görgün fait partie des occupants de…
Préface de Jean Tordeur Textes de Jacques Detemmerman, Georges-Henri Dumont , Philippe Jones , Raymond Troussson À propos du livre (4e de couverture) Quelque soixante ans après sa mort (1936), la personnalité…