« S’il y a une chose que j’ai apprise de ces voyages interunivers, c’est qu’il vaut mieux se fier à quelqu’un que l’on pourrait connaitre que de s’aventurer dans un monde dont on ignore le fonctionnement. Ça ne m’empêche pas de m’inquiéter de ce qui nous attend en dehors de ce magasin de fleurs. »
Loin de Scientia et de ses règles strictes, Sam, Ben et Zeïn se retrouvent face à une surprise de taille. Dans un nouvel environnement, plus simple à première vue, ils découvriront que les apparences peuvent être trompeuses à plus d’un titre.
Sam trouvera-t-elle enfin les réponses qu’elle recherche ? Nos amis parviendront-ils à retrouver le chemin de la maison ?
Troisième et dernier tome de la saga SAM.
Autrice de Sam (tome 3) : La Porte d’O.C.T.A.V.E.
Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…
Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes.…